Hyperion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Detroit ~ 2084
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Veilleur
Dieu des Égarés
Le Veilleur


Messages : 111

Localisation : À l'ombre du vent

Groupes Empty
MessageSujet: Groupes   Groupes Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:01

Groupes BannireParti

Le Parti
Unity, Order & Progress

Appellation populaire : Le Parti d'Acier


Histoire

Lors de la proclamation d'indépendance du Michigan, l'UOP fut l'un des tous premiers groupements politique à voir le jour. Si ils perdirent les premières élections, leur virulence vis à vis du gouvernement élu jugé trop modéré s'envenima rapidement et dégénéra. Frayant étroitement avec la mafia, ils orchestrèrent les sombres séismes qui conduisirent à la démission du pouvoir et à leur victoire sans partage. Bien vite, il fut impossible de parler de démocratie : Les pouvoirs législatif et judiciaire furent fondus dans l'exécutif, réunis sous une seule et même bannière, celle du Parti d'Acier.


Description

Le Parti est l'unique parti politique et le gouvernement régnant de Detroit en 2041. Le gouvernement de la Dirigeante Principale Carmen Fergusson, égérie charismatique et médiatique, prône des valeurs très conservatrices et moralistes : La grandeur de la nation du Michigan est au centre de leurs considérations. L'ordre et la sécurité sont tenus d'une main de fer par des milices d'État à la tête desquelles sont généralement postés des hybrides à la fidélité inébranlable. Le Parti croit en l'importance de la science et réserve une part capitale de son budget à la recherche, entretenant ainsi une élite de scientifiques d'une grande compétence.


Membres

Sont considérés comme membres du Parti les ministres du gouvernement, les membres de l'administration, les membres de l'arsenal de Justice, les cadres dirigeants de DGM (Detroit General Media, unique organe médiatique du Michigan), les scientifiques, les miliciens, et les espions, ainsi que toute personne contribuant activement au fonctionnement du régime en place et considérant le pouvoir du Parti comme légitime.


Les races au sein du Parti

Dans son immense majorité le Parti se compose d'humains, et de quelques hybrides pour les membres les plus influents. Une grande méfiance est entretenue vis à vis des mutants, ces êtres douteux dotés de pouvoirs, et il est parfaitement impossible pour un mutant reconnu en tant que tel d'accéder à un statut élevé au sein de l'administration. Certains peuvent tenter de camoufler leur nature, mais les contrôles rigoureux sont fréquents.


Dernière édition par Le Veilleur le Dim 15 Mai 2011 - 2:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Veilleur
Dieu des Égarés
Le Veilleur


Messages : 111

Localisation : À l'ombre du vent

Groupes Empty
MessageSujet: Re: Groupes   Groupes Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:53

Groupes 101111093034216017099580

Les Rebelles
Appellation populaire : Sons of the Blacktop [Les Fils de l'Asphalte]


Histoire

Dès l'accession du Parti au pouvoir en 2036, on vit apparaître de nombreux réseaux de militants contestataires. Mais la violente répression dont ils firent l'objet ne leur laissa pas le loisir de s'organiser : Toute contestation publique de la juste autorité du Parti était considérée comme un crime de haute trahison dans une nation déclarée en guerre contre la criminalité. Nul syndicat autre que l'unique syndicat d'État, nul groupement d'opposants, et même nulle réunion politique non déclarée officiellement ne fut tolérée, et les agitateurs publics furent la proie d'une répression sanglante. Cependant, les années passant, un groupement de rebelles implantés dans les sous-sols de la ville parvint non sans mal à s'organiser, et passer aux travers des mailles des filets tendus par l'espionnage d'État.


Description

Les Fils de l'Asphalte se réunissent autour du symbole de la rose blanche, en hommage au réseau de résistants qui se développa plus d'un siècle plus tôt au cœur de l'Allemagne nazie. Leur objectif est avant tout celui de renverser un jour le gouvernement liberticide du Parti pour réinstaurer la démocratie.
Ainsi, les rebelles concentrent leurs efforts sur le réveil des consciences citoyennes : De la diffusion clandestine de tracts, graffitis en tout genre, piratage des réseaux informatique du pouvoir et émissions de radio pirates jusqu'aux actions de guérilla menées contre les bureaux de la milice ou même l'assassinat de hauts cadres du parti, la fin justifie les moyens, et ils ne reculent devant rien pour faire triompher la justice de leurs idéaux. Implantés dans les sous-sols de Detroit, égouts et catacombes à l'abri des regards, les rebelles sont les dépositaires de la réelle version de l'Histoire, tronquée et violée chaque jour dans les enseignements dispensés dans les écoles d'État. Ils sont aussi les gardiens d'une grande quantité d'œuvres d'art et de littérature jugées dissidentes ou contraires à la morale publique et interdites par le Parti.


Membres

Les rebelles sont un groupement de personnes de tous horizons dont l'intégrité morale n'a jamais été altérée par tous les efforts de propagande et de censure exercés par le Parti, et souhaitant unir leurs forces pour démettre de son trône un gouvernement allant à l'encontre de toutes les libertés. Si leur organisation est encore fragile, les fils de l'asphalte peuvent être n'importe qui : Professeurs d'histoire, chefs d'entreprise philanthropes, clochard révolté ou votre propre voisin de pallier, celui qui se rend tous les jours à son travail de bureau bien sous tous rapports. Ils se désignent entre eux par des noms de code, ou surnoms, pour plus de prudence dans une ville sous contrôle total.


Les races au sein des rebelles

Victimes du racisme sous-jacent et des persécutions du pouvoir, les rebelles affichent une forte concentration de mutants. Les humains sont bien sûr également largement représentés. Les hybrides quand à eux furent jadis des humains passionnés souhaitant venir grossir les rangs d'une armée à visée révolutionnaire ; Toutefois, tout comme ceux de la mafia, les hybrides crées dans les ombres du sous-sol de Detroit présentent diverses maladies mentales plus ou moins handicapantes.


Dernière édition par Le Veilleur le Lun 5 Sep 2011 - 12:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Veilleur
Dieu des Égarés
Le Veilleur


Messages : 111

Localisation : À l'ombre du vent

Groupes Empty
MessageSujet: Re: Groupes   Groupes Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:53

Groupes Banniremafia

La Mafia
Appellation populaire : Silent Empire [L'Empire Silencieux]


Histoire


La mafia de Detroit fut jadis intimement liée au Parti. C'est l'argent de ses trafics qui finança les gangs urbains ainsi que l'émergence des laboratoires de White Borough. Mais lorsque le Parti accéda enfin au pouvoir en 2036, les barons de l'ombre n'obtinrent pas les récompenses escomptées et certains d'entre eux furent même livrés en pâture à la justice. Trahie, la mafia s'empressa d'orchestrer sa vengeance en dérobant la technologie de l'Intercision pour la vendre aux réseaux alors désorganisés des rebelles. En 2041, la mafia reste puissante : un compromis tacite avec le pouvoir lui permet de subsister sans trop d'encombres dans le quartier Rouge, même s'il arrive parfois que les coups de filets des milices raflent une partie de ses sujets. Ainsi va le jeu...


Description

Très implantée dans le quartier Rouge du centre historique de la ville, la mafia tient en bonne main tous les réseaux illicites : drogue, armes, prostitution... L'empire silencieux étend également son emprise sur de nombreuses maisons de jeux et sur une partie du grand casino. Très organisée et méthodique, la mafia se montre d'une intelligence et d'une efficacité redoutable quand il s'agit de faire fructifier les richesses.


Membres

La mafia regroupe toutes les personnes ayant un jour cédé aux sirènes de l'argent facile. Lorsque l'on propose ses services à l'empire, il se charge de ne jamais vous oublier. Des barons et la drogue et autres seigneurs de guerre jusqu'aux simples dealers et prostituées, les tentacules de ce monstre de l'ombre s'étendent partout et dans tous les milieux sociaux.


Les races au sein de la mafia

L'argent n'a pas d'odeur dit-on... Humains et mutants s'y côtoient sans mal. La mafia comprend même quelques hybrides crées à la suite de l'acquisition de la technologie de l'Intercision. Toutefois, ces hybrides souffrent tous d'une maladie mentale résultant soit du manque de maîtrise de leurs créateurs, soit du manque de moyens technologiques, soit d'une vague combinaison des deux.


Dernière édition par Le Veilleur le Lun 5 Sep 2011 - 12:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Veilleur
Dieu des Égarés
Le Veilleur


Messages : 111

Localisation : À l'ombre du vent

Groupes Empty
MessageSujet: Re: Groupes   Groupes Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:54

Les Citoyens


Le peuple, la masse grouillante de la population de Detroit ne se positionnant derrière aucune bannière. Qu'ils soient ou non en accord avec les idéaux du Parti, ils représentent la majorité silencieuse. Ils n'aident pas activement à la bonne marche de leur gouvernement ou de leur administration, mais n'ont jamais rien tenté contre eux aux cotés des rebelles, comme ils restent vierges de toute implication dans la mafia.
Les citoyens ont tous les choix, jusqu'à celui de rester neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes Empty
MessageSujet: Re: Groupes   Groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyperion :: Administration Générale :: Univers-
Sauter vers: