Le Grand Conseil
Unique instance dirigeante du Michigan, il englobe les pouvoirs législatifs et exécutifs, tout en tenant d'une main de fer le pouvoir judiciaire. Sept membres permanents le composent, tous nommés par la Dirigeante Principale et sur lesquels repose l'entièreté des décisions prises à l'échelle de la nation.
Dirigeante Principale
Carmen Fergusson
Égérie charismatique du Party Unity, Order and Progress depuis la première heure, elle fut portée à la tête de l'état le 29 juillet 2036, et un referendum populaire lui octroya les pleins pouvoirs le 3 août. Surnommée la Grande Mère du Michigan.
Fonctions : Préside le Conseil, tranche les décisions. Tel un chef d'entreprise, a un droit de regard sur tout ce qui se décide au sein des ministères, et peut à tout moment prendre le contrôle de chacun.
Ministre de la Sécurité Intérieure
Hayden Sanchez [PV]
Fonctions : Responsable de la Milice, de l'armée et du bureau d'espionnage.
[center]Ministre de la Recherche scientifique et du Développement national
Poste libre
Fonctions : Donner les directions attendues par le Parti aux laboratoires de White Borough, gestion des infrastructures de l’état. Englobe les affaires sociales, considérées au même titre que tout aménagement du territoire.
Fonctions : Relations avec la communauté mutante, établissement de décrets règlementant l'existence des mutants, seconde au sein du bureau de l'espionnage.
Minsitre de la Culture et de l'Education
Lorenzo Argento
Fonctions : Responsable de la Censure et de la Propagande. Donne les directions attendues par le Parti à la tour des médias. Contrôle l'établissement des programmes scolaires. Englobe le Syndicat, considéré au même titre que tout autre outil de propagande.
Ministre des Finances
Poste libre
Fonctions : Responsable des sources de revenu de l’État : Les grandes entreprises d’État comme les financements plus obscurs.
Ministre de la Justice
Poste libre
Fonctions : Responsable du Haut Tribunal, donne les directives aux juges, tranche les cas les plus litigieux.