Detroit ~ 2084 |
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Le Veilleur Dieu des Égarés
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Localisation : À l'ombre du vent
| Sujet: Races Mer 4 Aoû 2010 - 20:01 | |
| Humains Humains, vous êtes nantis du plus grand des privilèges : Celui de choisir, comme celui d'espérer. L'humain est l'équilibre et la neutralité. Il n'est doté d'aucune force ou faiblesse particulière. Il est le stéréotype d'origine, celui dont découlent tous les êtres altérés. Avant de devenir ce qu'ils sont, les hybrides comme les mutants sont nés humains. Il est un être à la fois simple et complexe, capable du meilleur comme du pire, capable de rêver et de transmettre son rêve à la réalité. L'humanité de 2041 est identique à ce qu'elle a toujours été. Si vous débutez le jeu avec un personnage humain, il ne pourra pas devenir mutant car cette évolution génétique ne peut découler que de la contamination à l'épidémie Hyperion. En revanche, il pourra subir une Intercision qui fera de lui un hybride.
Dernière édition par Le Veilleur le Ven 12 Nov 2010 - 11:41, édité 2 fois | |
| | | Le Veilleur Dieu des Égarés
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| Sujet: Re: Races Jeu 26 Aoû 2010 - 17:52 | |
| Mutants
Tous les mutants sont nés humains. Leurs capacités exceptionnelles sont le résultat de la contamination du virus XDH-DN2, dit Hyperion. Ils ont frôlé la mort dans la grande épidémie de 2036, et ont survécu sans l'aide du vaccin. Le virus qui se propagea par voie aérienne provoquait de très fortes fièvres pouvant élever la température du corps jusqu'à 42 et même 43 degrés. S'en suivent de violentes hallucinations, dérèglements du rythme cardiaque et de la tension artérielle, allant jusqu'à la mort par arrêt du cœur dans l'immense majorité des cas de ceux qui ont été contaminés trop tôt pour avoir eu accès au vaccin. Toutefois, de rares exceptions relevant du miracle furent observées. Certains survécurent, sans l'injection de l'antidote, et sans aucune raison apparente. Leur code génétique s'était modifié, faisant d'eux de véritables mutants. Leurs sens ont évolué. Chez chacun d'entre eux, l'un des sens physiques a prit aléatoirement le dessus et s'est développé à l'extrême, tandis qu'un autre de ces sens a été complètement ou presque complètement inhibé. A Detroit, les mutants sont contraints de se faire recenser auprès des autorités, et ainsi de se voir attribuer un nouveau numéro de matricule. Si cette formalité administrative n'est pas effectuée et que la véritable nature du mutant est découverte, ce dernier s'expose à la peine de mort. Descriptif des caractéristiques développées en fonction du sens surdeveloppé et du sens inhibé : - Spoiler:
Capacités développées par les mutants en fonction de leur sens surdéveloppé :
Vue surdeveloppée : Le sujet est nanti d'une très grande acuité visuelle, et peut, s'il se concentre suffisamment longtemps, observer les plus infimes détails d'un panorama, jusqu'au grain de poussière déposé sur l'épaule d'un passant à plusieurs centaines de mètres de lui. Même dans un environnement très sombre, le sujet conserve toute sa capacité. Chez la plupart des sujets à la vue surdéveloppée, il a même été observé soit des cas de voyance, comme des rêves prémonitoires ou des flashs du futur incontrôlables, soit une capacité maîtrisée à voir à travers la matière.
Ouïe surdeveloppée : Le sujet possède une ouïe très sensible. Il est facilement incommodé par un environnement trop bruyant, mais quand il force sa concentration, il est capable d'entendre le moindre murmure, le moindre bruit de pas ou cliquetis d'une clé dans une serrure à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Le degré de maîtrise de cette capacité varie en fonction des individus, mais nombreux se révèlent aptes à isoler le son qu'ils souhaitent entendre avec précision dans un brouhaha. Enfin et surtout, ils sont capables de déceler les intentions secrètes de leurs interlocuteurs : Ils détectent sans mal les mensonges, l'envie de nuire, ou la bienveillance de leurs vis à vis, bien qu'ils ne puissent pourtant pas aller jusqu'à en entendre les pensées exactes.
Toucher surdeveloppé : Doté d'une extrême sensibilité tactile, le sujet peut avec la concentration suffisante discerner toutes les aspérité d'une matière sous ses doigts. Il ressent sous ses pieds chaque crissement de pneu de chaque voiture sur le bitume et les vibrations de l'air sur sa peau provoquées par le moindre mouvement. Lorsque leur épiderme touche celui d'un autre individu, ils sont alors capables d'en capter précisément toutes les pensées les plus secrètes le temps que dure ce contact. Ils entendent facilement toutes les pensées formulées, comme si elles étaient les leurs, et lorsque le contact se prolonge suffisamment et que leur cible ne se méfie pas ou ne résiste pas, ils peuvent déceler toutes les pensées non formulées, et même parfois remonter dans la mémoire de l'individu.
Odorat surdeveloppé : Le sujet possède un sens olfactif très aiguisé. Capable d'identifier précisément la moindre odeur dans un souffle de vent, il peut aisément les analyser. Cette capacité s'étend à tous les individus qui les entourent, et surtout aux émotions qu'ils ressentent. Le sujet reconnaît sans mal l'odeur de la peur, de la gêne, de l'hésitation, du désir, de la colère, de la joie... Dans certains cas, il arrive même qu'ils puissent contrôler ces émotions chez autrui et leur insuffler celles qu'ils souhaitent sans que leur cible n'en prenne conscience.
Goût surdeveloppé : Quelque soit l'objet que le sujet porte à ses lèvres, il peut en déceler tous les composants, et décrire avec précision tous les endroits où l'objet s'est trouvé. Lorsque leurs lèvres entrent en contact avec la peau d'un autre individu, ils sont alors capables de discerner immédiatement s'il s'agit d'un humain, d'un mutant ou d'un hybride. Plus encore, lorsque le contact se prolonge et que leur concentration est très poussée, ils sont alors aptes à découvrir tout ce qu'ils souhaitent savoir de l'autre au moment précis où le contact est établi : Est-il d'un tempérament colérique ? Souffre-t-il d'une névrose, et laquelle ? Que craint-il le plus au monde ? Qu'a-t-il fait le soir précèdent ? Sa vision de la politique ? De l'Amour ?...
Caractéristiques physiques et psychologiques découlant du sens inhibé des mutants :
Vue inhibée : Le sujet est partiellement ou totalement aveugle. Une fine pellicule grise couvre ses iris, et le degré de cécité varie en fonction des individus : Certains peuvent discerner les formes, parfois les couleurs, mais d'autres vivent dans une nuit perpétuelle.
Ouïe inhibée : Le sujet possède une ouïe très incertaine. Lorsqu'il n'est pas entièrement sourd, il reste capable de s'exprimer sans réelle difficulté. Toutefois, leur attention auditive reste très amoindrie, et il leur est compliqué de suivre une discussion de bout en bout et de saisir toutes les informations.
Toucher inhibé : Dépossédé d'une partie de ses sensations physiques, le sujet sera certes peu incommodé par la douleur ou par une position désagréable pour quiconque. Aussi, tous les mutants au toucher inhibé sont d'un tempérament excessivement imprudent, casse-cou, tête brulée. La plupart du temps inconscients du danger, ils se mettent souvent en situation dangereuse pour leur santé ou même leur vie, et peuvent alors conserver de graves séquelles de leurs imprudences.
Odorat inhibé : Le sujet est parfaitement insensible aux odeurs. Leur inconscient ayant perdu ce repère primitif et instinctif, les mutants dénués d'odorat sont d'un tempérament instable, très changeants. Ils ne contrôlent que peu leurs émotions et se laissent souvent déborder par eux mêmes. Ce sont toujours des êtres excessifs, dans la violence, comme dans l'adoration.
Goût inhibé : Le sens gustatif du sujet est inexistant, pour lui, tous les aliments se valent. De façon plus poétique il arrive aussi très souvent que le sujet perde le « goût de vivre ». D'une attitude toujours très pessimiste, l'espoir est pour lui une notion qui a perdu toute sa signification. Cet état de fait les pousse souvent vers la dépression, et parfois même dans un tempérament suicidaire. NB : Plus les caractéristiques de l'inhibition d'un sens sont importantes, plus le sens surdéveloppé est maîtrisé.NB 2 : La mutation est héréditaire et se transmet par le sang. Un enfant né de deux parents mutants possède 98% de chances de naître mutant lui même. Un enfant né d'un humain et d'un parent mutant possède 50% de chances de naître mutant lui même.Rappel : Tous les mutants sont des humains ayant survécu à l'épidémie Hyperion sans l'aide d'un vaccin. Ils possèdent tous un sens surdéveloppé ainsi qu'un sens inhibé. Le sens surdeveloppé ne peut évidement pas être le même que le sens inhibé. Tableau récapitulatif :
Dernière édition par Le Veilleur le Mar 6 Sep 2011 - 15:32, édité 9 fois | |
| | | Le Veilleur Dieu des Égarés
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| Sujet: Re: Races Jeu 26 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Hybrides Les hybrides sont des humains ayant subi l'opération chirurgicale dite de l'Intercision. Cette opération consiste en l'implantation d'une puce électronique dans un endroit très précis entre les deux hémisphères du cerveau, permettant une communication parfaite entre le lobe gauche, siège de la raison, et le lobe droit, domaine nébuleux de l'inconscient. Grâce à cette technologie de pointe, les hybrides ont pu développer des capacités surhumaines toujours aléatoires, qui s'expliquent par l'ouverture de la maîtrise des aptitudes inconnues du cerveau droit. Ainsi les hybrides développent un pouvoir aléatoire, parfois en lien avec leur tempérament, parfois totalement oppposé. Télépathie, télékinésie, maîtrise du feu, métamorphisme... L'usage de ces capacités ne développe chez les hybrides aucun handicap particulier, mais nécessite une concentration certaine et entraine une fatigue proportionnelle. Lorsque ces pouvoirs sont utilisées à outrance, le sujet se met physiquement en danger. Il lui est impossible d'utiliser à nouveau son pouvoir pour un certain laps de temps pouvant aller de quelques heures à une ou deux journées. Dans les cas d'abus extrême, il peut même tomber dans un coma plus ou moins profond, pouvant être mortel. La technologie permettant l'Intercision est jalousement tenue secrète par le Parti, tout comme l'existence des hybrides. Seuls ses hauts représentants, ses unités d'élite et ses puissants bienfaiteurs financiers ont accès à cette opération. Cependant, à cause d'un passé douteux mêlé à celui de la mafia de Detroit, le secret de cette technologie a été transmis à l'organisation rebelle qui débuta les opérations clandestines. Si les hybrides ainsi créés développèrent bel et bien un pouvoir aléatoire, le manque de moyens et de connaissances scientifiques liés au procédé médical d'implantation de la puce ainsi que les mauvaises conditions de cette opération délicate ont entrainé sur les sujets des effets secondaires indésirables : Tous ont développé une maladie mentale plus ou moins grave en fonction des cas. Paranoïa, hystérie, schizophrènie, autisme, dédoublement de personnalité... Cette altération les rend souvent difficilement contrôlables et imprévisibles, ils peuvent se révéler tantôt une force, tantôt un poids pour leurs créateurs. Certains on même finit par couper tout lien avec leur ancienne existence. NB : Les hybrides conservent une cicatrice sur la nuque, à la base des cheveux, révélatrice de l'endroit par où s'est introduite la sonde qui plaça la puce.
NB 2 : Quelques tentatives d'Intercision ont été faites sur des mutants. Jusqu'à présent, tous les sujets sont morts des suites de l'opération.
NB 3 : Les tout premiers hybrides crées par le Parti n'étaient bien sûr pas consentants pour subir l'expérience. Beaucoup sont morts, certains se sont enfuis...
Rappel : Les hybrides sont le résultat d'une opération leur conférant toujours un pouvoir aléatoire. Aujourd'hui, ils sont pour la plupart volontaires pour cette opération, car ils mettent ainsi leur capacité au service de leurs idéaux, et faire subir cette transformation à quelqu'un qui ne le désire pas revient à se créer un puissant ennemi potentiel, bien qu'il arrive encore que le risque soit pris... La création d'un hybride est toujours tenue secrète. Le gouvernement n'octroie ce don qu'à ses hauts dirigeants, ses soldats d'élite, et comme récompense à certains de ses bienfaiteurs financiers. L'existence des hybrides n'est pas de notoriété publique contrairement à celle des mutants. Quand un hybride est crée clandestinement par la mafia ou les rebelles, il développe en plus de son don aléatoire une maladie mentale le rendant instable et parfois incontrôlable. | |
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