Hyperion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Detroit ~ 2084
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Veilleur
Dieu des Égarés
Le Veilleur


Messages : 111

Localisation : À l'ombre du vent

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:15

~ Règlement ~


Bienvenue à toi citoyen du net. Comme tout citoyen, tu es nanti de droits et de devoirs, et le premier d'entre eux, c'est de t'en tenir informé. C'est fâcheux et ennuyant, mais c'est la loi, et la loi est implacable.
N'oublie pas par la suite de signer ce chef-d'œuvre du droit dans l'espace prévu à cet effet.


Article 1 - Avertissement

Le forum est interdit aux moins de 18 ans, pour la simple et bonne raison que son contenu n'est pas approprié à tous les âges.  Néanmoins, même si les contenus sensibles sont autorisés, merci de ne pas verser dans les horreurs les plus totales, car moi, Le Veilleur, loi ultime, je reste un fin esthète.

Article 2 - Règles de vie

2.1 - Ce forum est un lieu de détente et doit le rester. Je vous demanderai d'ériger le respect d'autrui en règle de vie : tout propos injurieux sera, conformément au règlement de Forumactif, sanctionné avec la sévérité que je jugerai adéquate.
2.2 - Je vous demande également, pour le respect des doux yeux de chacun, d'éviter au maximum les fautes dans votre rédaction. Nous avons certes tous le droit inaliénable de faire des fautes, mais soyez assez aimable de faire le maximum d'effort en ce sens et au besoin, les correcteurs d'orthographe sont là pour vous aider.

Article 3 - Personnages

3.1 - Votre personnage doit être affublé d'un prénom et d'un nom, dans cet ordre-là, tous deux honorés d'une majuscule, qui n'appartient pas à une personne existante ou à un personnage fictif.
3.2 - Votre personnage sera visuellement représenté par une célébrité unique qui vous sera réservée. N'utilisez pas de photos de vous, ou de vos proches.
3.3 - Votre histoire et vos agissements RP devront impérativement respecter le contexte encadrant la race que vous choisirez d'incarner. Avant tout début de fiche, il est d'ailleurs impératif de lire en détail le contexte du forum et les descriptions du groupe et de la race du personnage que vous souhaitez incarner. Je me réserve le droit de refuser tout ce que je considérerai comme violant sauvagement les règles.
3.4 - Ne croyez pas non plus qu'une fois validé vous êtes à l'abris du réalisme et de la cohérence ! Vos sujets RP obéissent aux mêmes règles de respect du contexte et si jamais, petits sacripants, vous dépassez les bornes, comptez sur moi pour vous rappeler à l'ordre.

Article 4 - Avatars, signatures et contenus

(En cas de besoin, vous trouvez quelqu'un pour vous aider dans la zone *à spécifier* .)
4.1 - Les avatars, en plus de représenter votre personnage, devront avoir une taille maximum de 200 pixels en largeur et 320 pixels en hauteur. Nous n'autoriserons pas les photos complètement dénudées.
4.2 - Les signatures sont soumises aux mêmes restrictions que les avatars. La taille maximum doit être de 500 pixels en largeur et de 200 pixels en hauteur, ceci afin de ne pas déformer le forum.
4.3 - Les codages pour les RP sont autorisés sous la condition principale de lisibilité. Évitez les présentations trop compliquées ou surchargées, mais surtout, gardez en tête qu'au prochain changement de design, le rendu sera différent ! Autant que faire ce peu, privilégiez les codes dont la largeur n'est pas fixée, ou bien vous risqueriez, malheureux, de déformer le forum, notamment sur mobile et tablette.

Article 5 - Rôle-play

5.1 - Il est formellement interdit de jouer le personnage du joueur avec qui vous écrivez. Gardez à l'esprit que lorsque vous frappez quelqu'un, vous ne faites que tenter de le frapper. C'est son personnage, il a son mot à dire et pourrait bien s'avérer capable d'esquiver...
5.2 - Distinguez bien la partie RP de la zone de flood. Le flood est prohibé dans la zone RP et le RP est à éviter dans la zone de flood, pour la simple et bonne raison qu'il a tendance, même involontairement, à exclure vos petits camarades.
5.3 - Je vous demanderai enfin de respecter un minimum de 400 mots dans vos réponses RP, afin d'assurer un minimum de contenu pour votre compagnon de jeu. Et puis nous sommes tous grands et plein d'imagination ici, pas vrai ?

Article 6 - Absences et délais

6.1 - Prévenez impérativement de vos absences, par respect pour les gens avec qui vous écrivez. Et puis aussi, pour ne pas vous faire supprimer... Un petit ajout dans la signature n'est pas une mauvaise idée, mais pas obligatoire.
6.2 - Vous avez un mois à dater de votre inscription pour poster et rédiger votre fiche de présentation. Au delà de ce délai, et en votre absence, votre compte sera supprimé.
6.3 - Au delà de trois mois sans signe de vie, je me réserve le droit de vous renvoyer dans les limbes et de supprimer votre compte. Attention, pour les prédéfinis, ce délai est réduit à un mois.

Article 7 - Divers

7.1 - Les doubles comptes sont limités au nombre de 3. Oui, au delà de cette limite, vous devrez me supplier. Le nombre de RP est en revanche illimité du moment que vous vous sentez aptes à gérer leur entretien, et ils devront obligatoirement être recensés.
7.2 - Prendre un prédéfini implique que si jamais vous veniez à nous quitter, ce que l'on ne souhaite pas, l'histoire et les liens que vous avez développés resterons accrochés à ce dernier. Même chose pour les prédéfinis que vous auriez postés, surtout s'ils ont un lien quelconque avec votre personnage et/ou d'autres.

Les choses casse-pied ayant maintenant été dites, n'oubliez pas d'aller apposer votre douce patoune dans la signature du règlement. Il ne reste plus qu'à vous donner ma bénédiction et vous souhaiter, autant que faire se peut dans ce monde de brutes, de vous amuser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature du règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyperion :: Administration Générale :: Règlement Intérieur-
Sauter vers: