Hyperion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Detroit ~ 2084
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Lieux emblématiques de Detroit

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Veilleur
Dieu des Égarés
Le Veilleur


Messages : 111

Localisation : À l'ombre du vent

Lieux emblématiques de Detroit Empty
MessageSujet: Lieux emblématiques de Detroit   Lieux emblématiques de Detroit Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:34

Lieux emblématiques de Detroit en 2041



La plupart des anciens repères de la ville ont disparu. Le Parti s'est efforcé de remodeler la ville à sa façon : En cinq ans, la carte de la ville fut entièrement redessinée et les lieux renommés.

New Dawn
La Nouvelle Aube

New Dawn est l'épicentre du pouvoir régnant sur tout Detroit. Organisé en quartiers placés sous très haute sécurité, New Dawn regroupe tous les bâtiments administratifs, scientifiques et militaires nécessaires à la gestion de la cité. Bardé de caméras de surveillance, New Dawn est une immense bulle aseptisée, où chaque nouvel entrant est passé au crible d'une batterie de tests physiques et psychologiques. Pour y travailler, une autorisation est attribuée, indiquant la nature du sujet, et les zones de circulation autorisées. Pour exemple, aucun scientifique n'est autorisé à entrer dans les bureaux de la milice, ni aucun juge à parcourir les étages de la tour des médias. Seule une autorisation spéciale peut être délivrée dans ce genre de cas. Une autre autorisation spéciale peut être exceptionnellement accordée aux mutants travaillant dans New Dawn, même si ceux-ci n'atteindront jamais de hautes responsabilités. Des contrôles réguliers sont effectués par les forces armées omniprésentes, il est impossible de circuler sans apercevoir les uniformes noirs de la milice.
D'architecture très épurée et ultramoderne, le quartier est d'une blancheur et d'une propreté éclatantes. L'acier, le verre, et les matériaux composites dominent. New Dawn a poussé comme un champignon en quelques années à peine après l'arrivée au pouvoir du Parti. Il est le symbole de sa puissance, de son prestige et où que se pose le regard, tout n'est que métaphore des valeurs du Michigan.

L'Aeden Center


Au centre de New Dawn se trouve l'Aeden Center, le centre politique et juridique du pays. On y trouve l'Assemblée du Conseil des Ministres, où s'organisent toutes les décisions législatives et exécutives, ainsi que les différentes sections des ministères et le Palais de Justice. Les logements ultramodernes des hauts responsables se mêlent dans les ailes les plus luxueuses avec les salles de réunions.

Les Militia Offices


Situés juste en bordure de l'Aeden Center se trouvent les bureaux de la Milice, le centre de la sécurité nationale. Cet immense bloc d'acier chromé comprend la filière de l'espionnage d'État, et ses sous-sol abritent les salles d'interrogatoire où les pires exactions peuvent être monnaie courante. Équipé de toutes les technologies de pointe en matière de surveillance, les bureaux de la milice sont en perpétuelle effervescence, justifiant l'état de guerre permanent qui scelle le Michigan.

White Borough

White Borough désigne l'ensemble gigantesque des laboratoires d'État. La recherche représente avec l'armement le plus haut budget de la nation, aussi les laboratoires de White Borough sont-ils probablement à l'heure actuelle les mieux équipés au monde. C'est aussi l'aile la plus secrète de New Dawn, nul ne sait vraiment ce qui s'y déroule, et les recherches qui y sont menées sont l'objet des fantasmes populaires les plus variés.

DGM Tower


Detroit General Media est le gratte ciel le plus élevé de toute la ville. Il culmine à 240 mètres de hauteur et compte 72 étages. C'est l'unique organe médiatique du Michigan : Il comporte les bureaux des chaînes télévisées, les stations de radio, ainsi que la direction de toutes les formes de presse écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Veilleur
Dieu des Égarés
Le Veilleur


Messages : 111

Localisation : À l'ombre du vent

Lieux emblématiques de Detroit Empty
MessageSujet: Re: Lieux emblématiques de Detroit   Lieux emblématiques de Detroit Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:36

Rouge

Rouge est le nom du quartier historique de Detroit. Sous l'emprise totale de la mafia, il n'est pas un commerce qui ne lui soit affilié. Les miliciens s'y font très rares, et le peu de rafles qui y sont effectuées restent très peu efficaces, épargnant toujours les plus hauts responsables du réseau noir. Nul ne sait réellement pourquoi Rouge n'a pas encore été tout simplement anéantie, même si l'on suspecte un vaste trafic d'influences entre ses tenanciers et le Parti. Dans Rouge, la seule loi est celle de l'Empire, toujours très organisé et redoutablement efficace. Pas de caméra de surveillance dans Rouge, mais le promeneur avisé sait se méfier du moindre regard, fusse-t-il celui d'un enfant.

St Ann Lane

St Ann Lane est une longue rue tortueuse qui traverse tout le sud de Rouge. Parsemée de maisons de jeu clandestines et d'hôtels de passe, dealers et prostitués s'y côtoient sans mal, ainsi que toute la pègre de la ville.

Le Bunny and Clide

Le Bunny and Clide est tenu par Cesare Giuliani. Officiellement boite de nuit et entreprise de call girls, il masque en réalité l'épicentre de l'Empire, et ses sous sols sont le théâtre privilégié des plus hautes réunions du réseau. Le Bunny and Clide affiche une devanture tape à l'oeil sur St Ann Lane, bardée de néons roses. D'un design très moderne et tapageur aux couleurs vives, la boite de nuit reste à la pointe de toutes les modes. En toutes circonstances.

Le Black Velvet

Classieux et raffiné, le Black Velvet, club sadomasochiste réputé, s'est installé dans un ancien immeuble au style baroque non loin de St Ann Lane. Tenu par Svetlana Tovarich, tête du trafic d'armes de Detroit, les étages feutrés recèlent dans leurs ombres les tortures les plus subtiles, comme les plus extravagantes. Le client est roi...

L'Abiageal

Niché au coeur des rues tortueuses de Rouge et loin de l'agitation de St Ann Lane, L'Abigeal offre toutes les allures du plus classique des petits pubs irlandais. Le doute ne vient que lorsqu'on entend le nom de son tenancier : Manito de Sandoval, maître du trafic de drogue de la ville. Les sous-sols sont aménagés en salle de jeu, ou la fumée des cigares monte à lumière des néons. Les cartes s'y abattent aussi vite que les lames.


Dernière édition par Le Veilleur le Mar 6 Sep 2011 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Veilleur
Dieu des Égarés
Le Veilleur


Messages : 111

Localisation : À l'ombre du vent

Lieux emblématiques de Detroit Empty
MessageSujet: Re: Lieux emblématiques de Detroit   Lieux emblématiques de Detroit Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:37

Phoenix


Niché au cœur des souterrains tortueux de la ville, Phoenix est l'appellation ultra secrète des locaux de l'organisation rebelle. On y accède par les égouts, et les caves de certaines habitations ou commerces. Quiconque s'aventure dans les souterrains de la ville prend le risque de s'y perdre pour n'en plus jamais revenir. Véritable labyrinthe, seuls les initiés savent s'y déplacer, activant les mécanismes secrets d'ouverture des salles. Dans la nuit éternelle des catacombes, la vie s'est organisée... Pour la survie du Michigan. Phoenix regroupe les salles de réunions des fils de l'asphalte, certains logements rudimentaires, ainsi que les salles d'entrainement des commandos armés et la bibliothèque et la galerie de sauvegarde des œuvres censurées. Aux confins de Phoenix, on trouve aussi les imprimeries, la station de Radio Phoenix et les salles d'informatique d'où s'organise le piratage de la cité. Au cours de l'année 2041, Phoenix commence à peine à être véritablement opérationnelle : Il a fallu cinq ans pour arriver à y façonner un semblant de lieu de vie, même s'il arrive encore régulièrement que le courant saute ou qu'une canalisation cède...


Dernière édition par Le Veilleur le Mar 6 Sep 2011 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Veilleur
Dieu des Égarés
Le Veilleur


Messages : 111

Localisation : À l'ombre du vent

Lieux emblématiques de Detroit Empty
MessageSujet: Re: Lieux emblématiques de Detroit   Lieux emblématiques de Detroit Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:38

Les Rues

Savanna Hill

Situé à l'ouest de la ville, non loin du campus universitaire, Savanna Hill est le quartier de toutes les fêtes. L'agitation y est tolérée plus que nulle part ailleurs. Lorsque le couvre-feu n'est pas actif, les rues y sont agitées toute la nuit, grouillantes de foules plus ou moins alcoolisées. Le quartier regorge de bars à la dernière mode, de boites de nuit et de complexes ludiques. Savanna Hill n'en est pas moins surveillée par la milice, bien que plus souple qu'ailleurs, et les caméras de surveillance sont tout aussi présentes. Car si l'on sait bien observer, on peut prendre conscience qu'en réalité, le quartier est directement tenu par le Parti. Une grande majorité des bars et clubs appartiennent à l'État qui est l'organisateur direct de cette mascarade. Savanna Hill est en réalité la catharsis de la population de Detroit : un exutoire organisé, surveillé, où l'on peut légalement défouler toute la peur et la frustration accumulée.
C'est le cas des deux plus grandes attractions de la ville : L'immense boite de nuit s'étendant sur plus de 2100 m², le Divine Comedy, et le grand casino, Le Mephisto, sont tenus par des membres éminents du parti d'acier.
Quand à l'Ironeye, club BDSM très hype tenu de main de maître par le chatoyant ministre de la Culture Lorenzo Argento, s'ill est classe, clean et soft en apparence -comme se doit d'être tout Savanna Hill- il faut être admis dans les plus hauts étages ou les plus profond sous sol pour toucher à... l'Absolu.

High Spire District


Le quartier des affaires s'étend au Nord de la ville. Gris, efficace, organisé, la foule empressée est composée d'hommes d'affaires suspendus aux oreillettes de leur cellulaire et de secrétaires zélées. La majorité des entreprises les plus productives qui y prospèrent sont sans surprise aux mains d'éminents cadres du Parti.

Harford District

Le ghetto des mutant. Le « Camp ». Situé à la périphérie Nord-Est de la ville et retranché derrière un mur aux accès restreints, Harford District regroupe l'ensemble des habitations de mutants déclarés ainsi que quelques commerces tenus par des mutants. Nul effort de l'État n'est fait pour entretenir l'endroit, les services essentiels tels que le ramassage des ordures, du courrier ou l'entretien de la voirie sont effectués au strict minimum, et le plus souvent par des mutants eux-mêmes. On y trouve un nombre alarmant de sans abris, et les gangs de casseurs n'y sont pas inquiétés. Les bâtiments sont pour la plupart anciens et mal équipés. Si l'entrée dans High Spire District est relativement simple, en sortir se révèle plus compliqué, même si la circulation se veut libre. Les miliciens responsables de l'endroit sont particulièrement zélés lorsqu'il s'agit de mener la vie dure aux habitants. Il arrive souvent que pour d'obscures raisons certaines sorties soient arbitrairement interdites, ou qu'il faille simplement leur payer un droit d'accès vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieux emblématiques de Detroit Empty
MessageSujet: Re: Lieux emblématiques de Detroit   Lieux emblématiques de Detroit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux emblématiques de Detroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aspects de la vie quotidienne à Detroit
» Liste non exhaustive des drogues circulant à Detroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyperion :: Administration Générale :: Univers :: Annexes Générales-
Sauter vers: