Hyperion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Detroit ~ 2084
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Guide du Nouveau Venu

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Veilleur
Dieu des Égarés
Le Veilleur


Messages : 111

Localisation : À l'ombre du vent

Guide du Nouveau Venu Empty
MessageSujet: Guide du Nouveau Venu   Guide du Nouveau Venu Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:02

Pour commencer, il est dit-on d'usage de souhaiter la bienvenue... Aussi, bien que d'ordinaire je ne m'embarrasse guère de ce genre de considération, je tâcherai de me montrer agréable, sachez en profiter à sa juste valeur.

Bienvenue étranger, bienvenue sur Hyperion, forum de jeu de rôle. Si vous lisez ces lignes, j'ose imaginer que vous savez ce dont il s'agit. Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous apprendrez vite, et au besoin, vous pourrez à tout moment vous reporter à la section des questions et interrogations où nous nous ferons un plaisir d'éclairer votre lanterne.
L'univers d'Hyperion est volontairement complexe. Ce forum s'adresse à des joueurs avertis et avides d'intrigues en perpétuelle évolution. Comme je suis conscient de la difficulté que peut poser la compréhension de l'intégralité du contexte, je mets ici à votre disposition ce Guide du Nouveau Venu qui je l'espère vous aidera à intégrer au mieux toutes les facettes de ce monde futuriste de science-fiction.

Je vous invite donc à entamer la première étape du dur périple qui vous conduira à l'ouverture de ses portes : La lecture du règlement. C'est là une escale bien peu distrayante en vérité, mais il est impératif pour vous de savoir où vous mettez les pieds... Toutefois, pour vos beaux yeux sans lesquelles je n'existerais pas, j'ai essayé de faire en sorte d'être le moins barbant possible.



Au fait... Je ne me suis pas présenté : Vous trouverez ici une rapide description de mon rôle de maître du jeu et la preuve, si elle est encore nécessaire, de ma toute puissance et de mon infinie modestie :


Une fois cette mise en bouche effectuée, vous pouvez vous attaquer au plat de résistance : C'est dans le contexte que vous ferez connaissance avec l'univers de jeu que je vous propose. Nous sommes dans la ville de Detroit, en l'an de grâce 2041 et si vous me permettez l'expression, ça ne sent pas vraiment la rose.


Dans ce monde, vous l'aurez désormais compris, il existe trois « races », trois types de personnages que vous pourrez incarner au gré de votre imagination prolifique. Chacune possède ses propres caractéristiques, et en voici les détails :


Si ces races sont bien distinctes d'un point de vue scientifique, les personnages n'en restent pas moins humains, et par là même, ils possèdent et possèderont toujours leur capacité à faire des choix moraux. Ainsi, quelque soit la race du personnage que vous incarnerez, vous pourrez déterminer ce pour quoi il choisit de se battre.
Eh oui. La politique est l'un des maîtres mots dans l'univers d'Hyperion. C'est l'idéologie de votre personnage qui déterminera votre groupe :


Ainsi, tout citoyen de Detroit, qu'il soit simple humain, mutant ou hybride, peut choisir d'être un militant du pouvoir en place, ou à l'exact opposé, devenir un rebelle. Il peut aussi choisir la voie de la neutralité et se plonger dans les méandres tortueux de la mafia, ou encore bien sûr, rester simple citoyen de la ville.

...Pas trop perdu ? Pour vous aider dans votre périple et compléter vos connaissances du contexte, je mets à votre disposition une chronologie du contexte, un glossaire, une description des différents lieux de Detroit ainsi que quelques explications sur les aspects de la vie quotidienne.



Voilà, vous avez maintenant toutes les clefs en main pour comprendre cet univers ainsi que vous faire une idée du personnage que vous souhaitez incarner. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr lire >les fiches de présentation des membres validés< qui sont un complément du contexte et vous donneront une idée de ce qu'Hyperion attend de ses membres.

Avant votre inscription, allez tout de même faire un tour par ici :


Comme je vous l'ai expliqué, notre univers est un monde d'intrigues, et il n'y a pas d'intrigues sans personnages clefs. Inutile de vous spécifier que je vous encourage à choisir parmi les personnages mis à votre disposition, ils sont très important à l'évolution de l'histoire. Choisir un personnage des postes vacants, c'est choisir de se plonger directement dans le vif de l'action.

Si ce que vous avez lu vous plait, si vous êtes motivé et que l'aventure vous tente, vous pouvez maintenant imaginer votre personnage et vous inscrire... Après bien sûr avoir vérifié que le nom et l'avatar que vous souhaitez utiliser sont libres :


________________________

Désormais, c'est à vous de jouer... Il vous reste à signer le règlement > ici <, m'envoyer par MP les 3 codes que vos yeux de lynx y auront déniché, et vous lancer dans la rédaction de votre fiche de présentation dont vous trouverez les modèles en fonction de la race de votre personnage > ici <.
Vous avez un délai de 2 semaines pour poster > ici < votre fiche dument complétée. En cas de soucis d'emploi du temps, l'envoi d'un simple MP m'empêchera de supprimer arbitrairement votre compte tout neuf...

Si à un quelconque moment le doute vous assaille, si vous avez la moindre question, la moindre hésitation, venez m'en faire part dans la catégorie > Interrogations <.

Je me ferai bien sûr un plaisir de vous répondre, et si ce n'est pas moi, vous trouverez bien sûr un gentil membre zélé pour venir éclairer votre lanterne. C'est dans cette même partie que vous pourrez venir chercher ou demander un lien de connaissance entre votre personnage et ceux des autres joueurs.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une nouvelle fois la bienvenue sur Hyperion, et bien sûr vous remercier d'avoir lu de bout en bout mes efforts dantesques pour rendre ce forum le plus clair possible.

Alea jacta est...
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Nouveau Venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyperion :: Administration Générale :: Univers-
Sauter vers: